Château de Reinhardstein

Comme tu le sais, sensible à la beauté de notre belle Belgique, j’aime partager mes découvertes ici et là avec toi, sous la forme d’épisodes vidéos via ma chaîne YouTube.

Aujourd’hui j’avais envie de te partager différemment cette belle randonnée que j’ai pu faire autour du château de Reinhardstein.

Nous avons ici en Belgique certaines pépites qui sont vraiment à découvrir.

Une nuit paisible

Ma découverte commence plus exactement au barrage de Robertville. C’est d’ailleurs sur le petit parking que j’ai décidé de poser mon van pour la nuit afin de pouvoir partir très tôt le lendemain.

J’ai cette chance de vivre en van depuis plus de 4 ans et ce mode de vie me permet de vivre mes expériences de randonnées différemment. Je m’imprègne réellement du lieu que je découvre et je peux te dire que la magie opère à chaque rencontre avec dame nature.

Le lendemain, j’entame la randonnée

8h00 tapante, je sors du van et je découvre une brume qui donne à l’endroit une ambiance toute particulière. L’idée aujourd’hui est de faire l’une des nombreuses randonnées de la région.

Je décide d’emprunter de façon hasardeuse un sentier qui devrait m’emmener vers le château de Reinhardstein.

Vue sur le château de Reinhardstein

Après même pas 20 minutes de marche, me voici face au château. Je dois dire que le spectacle est réellement au rendez-vous.

Comme à mon habitude, je suis seul vu l’heure matinale. Et je peux te dire que j’ai bien l’intention d’en profiter.

Des vues aériennes, pour une immersion complète

 Forcément avec un peu de hauteur, je découvre sous d’autres angles, ce château médiévale qui est véritablement de toute beauté.

Après quelques minutes de contemplation, fidèle à mes rituels, je me prépare un petit café en pleine nature, avant de repartir sur les chemins de cette magnifique randonnée.

La cascade de Reinhardstein

Aux pieds du château, tu découvriras une cascade magnifique de plus de 60 mètres de haut. La plus haute de Belgique. Elle vaut vraiment le détour.

la cascade de reinhardstein

Après cette belle découverte, j’ai continué mon chemin sans réellement suivre d’itinéraire. Quand je pars comme cela l’espace d’une journée, j’aime l’idée de me perdre pour mieux me retrouver. C’est un concept tu vas me dire ;).

Si tu es plutôt du style à vouloir suivre un itinéraire, sur place, tu retrouves des balises qui t’offrent la possibilité de suivre des chemins de randonnées tracés. Sur le petit parking du barrage de Robertville, tu as une carte avec les différentes randonnées proposées.

Découvre mon épisode vidéo sur cette expérience de Reinhardstein

Voici un top 10 des randonnées que tu pourras faire autour du barrage de Robertville.

Pourquoi vivre en van ?

Catégories : La vie Nomade

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *