La vie en van m’a appris qu’il était beaucoup plus facile de devenir minimaliste que ce que j’aurais pu penser au début. J’étais à la base angoissé à l’idée de devoir limiter mes vêtements et objets que j’affectionne, mais en réalité une fois que tu expérimentes la chose, tu te rends compte que de limiter les objets que tu emportes provoque d’une certaine façon un sentiment de liberté totale. J’ai souvent comparé la vie comme une sorte de grand sac à dos. À force de le remplir de choses inutiles, il devient si lourd à porter que tu ne peux plus réellement avancer sur le chemin de ta liberté.

J’ai appris grâce à mon mode de vie nomade à apprécier beaucoup plus les choses essentielles et gratuites de la vie. Observer la nature environnante, m’autoriser à faire une pause détente, admirer un coucher de soleil, écouter de la musique classique en pleine forêt, prendre le temps de récupérer de l’eau de source pour mes commodités, prendre le temps de vivre chaque minute que la vie t’offre sans jamais avoir peur de perdre ton temps ou de t’ennuyer.

En devenant Van Lifer (vivant dans un van), j’ai appris à prendre en considération l’espace extérieur comme étant un bien commun. Je me suis rendu compte qu’un petit espace de vie te permettait de vivre une aventure hors du commun avec le monde extérieur. Un parc devient ton jardin, une forêt devient ton havre de paix, un bord de mer change ton quotidien.

J’ai appris qu’il était facile de dormir dans un endroit isolé, dans une ville, dans un parking, dans les bois et forêts, le long de la mer, dans un port de plaisance, car en réalité, avec la vie en van, partout tu te sens chez toi.

J’ai appris que vivre différemment provoque forcément un sentiment de curiosité chez la plupart des personnes que je peux croiser sur la route. J’ai découvert que cette curiosité de la vie en van te reconnectait avec les gens, te rendait plus sociable et te permettait d’engager un dialogue dans ce monde de sourd ou le virtuel sonne comme le quotidien de beaucoup trop de personnes.

J’ai appris que la van life te permettait d’intégrer une communauté grandissante de personnes comme moi ayant le désir de liberté et de vivre différemment.

Sur la route, j’ai pu apprendre que l’école ne m’avait jamais appris le véritable sens des mots liberté, bonheur, nature. Avec la vie en van, j’ai pu redonner une vraie définition à ces quelques mots qui peuvent proposer une nouvelle direction à la vie.

J’ai appris que la vie en van me faisait grandir chaque jour.

Et qu’elle me rendait heureux, libre et surtout me permettait d’être en parfaite harmonie avec mes projets, mes rêves et mes aspirations.

Si on m’avait dit que je trouverais un équilibre de vie en vivant dans un van, je ne l’aurais sans doute pas cru et pourtant aujourd’hui je vis cette réalité avec un plaisir indéfinissable.

Cette expérience m’a appris que la vie commence réellement lorsque tu sors de ta position de confort. Transformer une simple camionnette en véritable petit chalet m’a appris à découvrir différents métiers.

Cette débrouillardise m’a appris à avoir confiance en moi. Je suis maintenant sûr d’une chose c’est qu’avec de la volonté il est possible de réaliser à peu près tout ce que l’on souhaite réellement dans la vie.

Et toi, cher lecteur, qu’aimerais-tu expérimenter avec la vie en van ?

À très bientôt .

Catégories : La vie Nomade

3 commentaires

Paskle73 · 8 mai 2018 à 9 h 12 min

J’adore ce que tu écris. je me sens en totale phase avec toi malgré mes…60 ans. j’ai eu un van dans ma jeunesse mais voilà que ça me travaille à nouveau. Et lire ce qu’écrivent des gens comme toi, voir des vidéos m’inspirent!! (et il ne faut pas trop traîner à partir d’un certain âge! LOL)
Bonne continuation!

Paskle73 · 8 mai 2018 à 9 h 12 min

J’adore ce que tu écris. je me sens en totale phase avec toi malgré mes…60 ans. j’ai eu un van dans ma jeunesse mais voilà que ça me travaille à nouveau. Et lire ce qu’écrivent des gens comme toi, voir des vidéos m’inspirent!! (et il ne faut pas trop traîner à partir d’un certain âge! LOL)
Bonne continuation!

    Raphael

    Raphael · 25 septembre 2018 à 10 h 44 min

    Hello You, désolé du long retard de réponse ;).
    Que dire à part vous souhaiter tout le bonheur du monde à travers l’expérience future du van ?
    Il n’y a pas d’âge pour réaliser ces envies. La vie est un torrent comme je le dis assez souvent. Et donc, je vous invite à vivre votre rêve à nouveau. J’écris à vivre mais je pense à revivre plutôt vu que vous y avez déjà gouté :).

    A quand vous voir sur la route ? AMitiés Nomades. Raphaël

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *