Bien le bonjour mes chers lecteurs. Oui cela faisait déjà quelques temps que je ne vous avais plus écrit sur mon blog. Vous connaissez l’expression, ‘’les amis, c’est comme les étoiles, parfois on ne peut les voir mais elles sont toujours présentes’’ :).

Une bibliothèque nomade ? J’en avais souvent parlé et j’avais vraiment envie d’avoir dans mon van aménagé un endroit pour entreposer les quelques livres qui me suivent sur le chemin de mon expérience de vie nomade.

Et après quelques schémas, quelques réflexions, la voilà enfin sortie de terre, ou plutôt du coffre.

Même si je dois avouer que je ne suis pas un grand lecteur de livres papiers, je reste persuadé que chacun d’entre nous devrait avoir avec lui quelques livres pour pouvoir s’évader.

Bien plus qu’un divertissement, lire apporte une ouverture sur le monde. La lecture peut rapidement devenir un éveil de l’âme et du cœur dans la jouissance de la pensée et des sentiments divers.

Parfois les livres peuvent aider à se forger un caractère et un esprit critique dans ce monde de confrontation des idées diverses ou idéologies opposées.

Souvent, comme avec l’un des livres que j’ai pu présenter sur ma chaine Youtube.com/unvansurlaroute (découvrez ici la vidéo), on s’identifie au héro. On revit de façon personnel ses aventures, ses sentiments. C’est une nouvelle forme de voyage de la pensée, avec cette impression de vivre plusieurs vies.

Pour certains, ils ne sont pas propriétés. Ils doivent s’emprunter, se lire, se refermer et continuer leur voyage. L’une des très sympathiques personnes que j’ai pu rencontrer sur la route m’a d’ailleurs écrit ceci dans un commentaire. Je trouve cette idée tout simplement géniale.

Pour d’autres, les livres sont comme une baguette magique dont nous sommes les seuls maîtres à conditions de pouvoir en saisir les mots.

Voilà pourquoi il était important pour moi de leur trouver une place de choix dans mon van aménagé. Malgré tout, il y’en a un qui ne s’y trouve pas encore.

C’est le livre de ma vie, celui qui s’écrit au jour le jour, celui dont je vous propose quelques extraits.

Je cite d’ailleurs à ce propos Alphonse de LAMARTINE :

“Le livre de la vie est le livre suprême. Qu’on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix ; Le passage attachant ne s’y lit pas deux fois. Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même ; On voudrait revenir à la page où l’on aime. Et la page où l’on meurt est déjà sous vos doigts”

Pour conclure cet article, j’ai envie de vous inviter à prendre vos plus beaux crayons de couleur pour écrire les prochaines pages de VOTRE livre de vie. Et vous souhaitant tout le bonheur du monde, je vous remercie pour votre fidélité.

Amitiés Nomades.

Raphaël


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *